Cabinet Mancier-Lheure Nougaret

Notre adresse

13 Place du Marché
91310 Montlhéry
Téléphone: 01 69 80 60 82
Courriel: avocat@mln1804.fr

  • Spécialisation droit immobilier
  • Doctorat en droit public
  • Spécialisation en droit de la famille
  • Doctorat en droit de la famille

avocat@mln1804.fr

Image Alt

Équipe

Des professionnels du droit à vos côtés

Nos expériences et spécialisations nous permettent de vous aider dans la résolution de vos litiges
Maître Elisabeth Mancier-Lheure
Avocat associé

Maître Elisabeth Mancier-Lheure est avocat au Barreau de l’Essonne. Elle a prêté serment en 1980 et a commencé sa carrière au Barreau de Fontainebleau. En 1985, Maître Mancier-Lheure rejoint le barreau de l’Essonne et fonde son propre Cabinet à Montlhéry.

Maître Mancier-Lheure est titulaire d’un certificat de spécialisation en droit immobilier et d’un certificat de spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Ces deux spécialités lui permettent de traiter des dossiers patrimoniaux complexes nécessitant une connaissance approfondie dans ces deux matières.

Très impliquée dans le droit de la famille, Maître Mancier-Lheure est un membre fondateur de la Commission du droit de la famille du Barreau de l’Essonne et adhérente de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine. Elle est également administratrice de l’association TEMPO, qui gère des lieux neutres de rencontre parents/enfants.

Maître Mancier-Lheure a organisé ou participé à plusieurs colloques et formations en droit immobilier et en droit de la famille. Elle est praticienne du droit collaboratif depuis 2008.

Maître Gilles Nougaret

Avocat associé

Maître Gilles Nougaret est avocat au Barreau de l’Essonne. Après un D.E.A obtenu à l’université Paris X Nanterre, il a été Chargé de Travaux Dirigés à l’Université Rennes I en droit public des affaires, en contentieux administratif et en droit international public.

Il obtient un Doctorat en droit public en 2004 et son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2005.

Collaborateur de Maître Elisabeth Mancier-Lheure à partir de février 2006, il devient associé gérant du Cabinet MANCIER-LHEURE NOUGARET en février 2017.

Ses activités dominantes sont le droit immobilier et le droit public.

Membre de la Commission de droit immobilier et de la Commission de droit public du Barreau de l’Essonne, Maître Gilles Nougaret est aussi administrateur de l’Association JUSTICE CONSTRUCTION, qui réunit des professionnels du droit et de la construction.

Maître Gilles Nougaret est l’auteur de plusieurs articles juridiques publiés dans différentes revues.

Maître Lucille Roger-Imbert
Avocat collaborateur

Maître Lucille Roger-Imbert est avocat collaborateur. Après avoir obtenu un Master 1 et un Master 2 en Études Bilingues des Droits de l’Europe à l’Université Paris X Nanterre et à l’Université de Bologne (Italie), puis son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, elle prête serment en 2012.

Maître Roger-Imbert a exercé plusieurs années comme avocat collaborateur au sein du Barreau de Chartres, en intervenant principalement en matière de droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, de baux d’habitation et de défense des mineurs, en tant que membre de la Commission des Mineurs.

Maître Roger-Imbert a rejoint le Barreau de l’Essonne et le Cabinet MANCIER-LHEURE NOUGARET en juillet 2018. Ses activités dominantes sont le droit de la famille et le droit immobilier.

Sophie Balon-Fournier
Assistante juridique

Sophie Balon-Fournier est assistante juridique. Après deux années d’expérience au sein de différents cabinets d’avocats, Sophie Balon-Fournier a rejoint le Cabinet MANCIER-LHEURE NOUGARET en avril 2020.
Elle gère l’agenda du Cabinet, assure l’accueil physique et téléphonique des clients et effectue les démarches utiles auprès de différents intervenants tels que experts judiciaires, conseils techniques des clients, notaires, huissiers de justice, greffes etc. Sophie Balon-Fournier assiste également les avocats dans la gestion et le suivi des dossiers de droit immobilier, de droit de la famille et de droit public.